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Vous avez encore des questions ? Peut-être trouverez-vous des réponses dans notre foire aux questions !

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Tous les produits terraneesens.fr sont fabriqués dans notre atelier-maison à Toulouse.

Dans une optique zéro-déchet, nous avons opté pour un conditionnement minimaliste. Aussi, vous ne trouverez que le strict nécessaire dans votre colis.

Attention, le papier est ensemencé, ne le jeter pas, mais planter le !

Non, car vous pourrez trouver à certaines périodes des produits issus de partenariats ou des produits que je souhaite vous faire découvrir, car ils sont également issus d’une éco-conception et donc partage les mêmes valeurs que Terra Née Sens.

Le droit de rétractation permet au consommateur d’annuler le contrat conclu à distance dans un délai de quatorze jours calendaires. Toutefois, la loi prévoit des exceptions au droit de rétractation (article L.221-28 du Code de la consommation) : biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

De ce fait, toutes les commandes de produits personnalisés sur la boutique terraneesens.fr ne disposent pas du droit légal de rétraction.

De plus, vous ne pourrez pas exercer votre droit de rétractation dans les cas suivants :

  • Produits utilisés,
  • Produits endommagé,
  • Produit incomplet lors du renvoi (kit ETER etc…)

Notez bien que le renvoi est à la charge du client dans ce cas.

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en contactant Terra Née Sens par email à l’adresse contact@terraneesens.fr.

Pour plus d’information, rendez-vous sur nos conditions générales de vente.

Source : economie.gouv.fr

Nous avons choisi de fixer nos tarifs au plus juste pour qu’un plus grand nombre de foyers puisse accéder à nos produits responsables et durable. Aussi, faire des « Soldes » ne permettrait pas une rémunération juste et sous-estimerait la valeur d’un produit « fait-main ».

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Il est important de comprendre que l’illustration ou les photos des produits vendus n’ont pas de valeur contractuelle. Elles permettent de présenter et de donner un aperçu au client du motif du tissu utilisé.

Étant du fait-main, chaque pièce sera unique. Il est normal que le motif ne soit pas apposé de la même manière que sur la photo présentée.

Malgré tout le soin apporté à nos produits et notre contrôle qualité, si vous avez reçu un produit qui présente un ou des défauts sachez que l’erreur reste humaine.  Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter dans les plus brefs délais et nous mettrons tout en œuvre pour remédier à cette situation.

Livraison Foire aux questions / FAQs

Si le produit est en stock, le délai moyen de préparation est de 2 jours. Cependant, s’il s’agit d’un produit personnalisé sur commande, le délai sera porté à un minimum de 15 jours.

À ce jour vous pouvez être livré :

  • Gratuitement, par nos soins sur RDV, sur Toulouse à la Station de Métro Rangueil ou Ramonville,  le vendredi entre 17h et 19h ou à St-Sulpice-la-pointe la semaine en période scolaire,
  • en relais colis, avec Relais Colis,
  • à domicile, avec Colissimo.
Poids du colisRelais ColisColissimo
Jusqu’à 0,5 kg5,5 €7,5 €
Jusqu’à 1 kg6,5 €9,5 €
Jusqu’à 2 kg7,5 €10,5 €
Jusqu’à 3 kg8,5 €15 €
Jusqu’à 5 kg9,5 €15 €
Jusqu’à 10 kg15 €21 €
Pour un montant de commande supérieur à 100 €Livraison GratuiteLivraison Gratuite
* ces prix comprennent l’envoi et l’emballage

Pour la livraison par Relais Colis, le délai de livraison moyen constaté est de 5 jours ouvrés (hors week-ends et jour fériés donc).

Pour la livraison par Colissimo, le délai de livraison annoncé par La Poste est de 48 h. En règle générale, ce délai de livraison est respecté.

Pour la livraison par Relais Colis, vous recevrez un SMS quand votre colis sera disponible au relais sélectionné.

Pour la livraison Colissimo, vous pourrez consulter votre suivi de livraison dans votre espace « Mon Compte » > « Mes Commandes »> « Voir (la commande) ».

Non, La livraison de nos colis s’effectue en France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco, à l’exclusion des DOM-TOM.

Paiements Foire aux questions / FAQs

Nous acceptons les moyens de paiement suivants  :

  • Virement Bancaire
  • Carte bleue
  • VISA
  • Mastercard
  • American Express

Nous privilégions le virement bancaire car selon nous c’est le mode de paiement le plus écologique c’est-à-dire pas de papiers, pas de traitements informatiques lourds (surconsommation des serveurs informatiques, etc…).
C’est aussi pourquoi nous avons « banni » le règlement par chèque (pas de papier, enveloppes ou timbres).

Dans une préoccupation environnementale, nous avons choisi de ne pas imprimer les factures de façon systématique. Cependant, vous pourrez la trouver dans votre espace « Mon Compte » > « Mes Commandes ».

En cas de remboursement, celui-ci se fera par le même mode de règlement utilisé lors de la commande.

Stripe est une plateforme sécurisée en ligne qui nous permet de recevoir des règlements par CB. Elle est entièrement sécurisée et utilisée par des grands marques, dont ne pouvons pas faire la liste ici, que vous pouvez consulter en suivant ce lien : Qui utilise STRIPE ?

La plateforme Stripe comporte des outils de sécurité et de conformité qui garantissent la sécurité des paiements et  permettent de répondre aux normes de certification les plus strictes :

  • Tous les numéros de carte sont chiffrés sur disque avec AES-256 (algorithme de cryptage très complexe),
  • Certification PCI DSS de niveau, il s’agit du niveau de certification le plus strict disponible dans le secteur des paiements,
  • Conforme à la directive européenne DSP2 et à l’authentification forte du client

En savoir plus sur STRIPE (articles en anglais) :

La sécurité de STRIPE / La conformité bancaire de STRIPE

Non, votre numéro de carte de crédit et son code de sécurité ne seront jamais enregistrés sur notre site Web.

Par contre, grâce à Stripe, vous avez la possibilité (pas l’obligation) de « stocker » des cartes de crédit via une méthode sécurisée appelée tokenisation. Ces jetons stockent les quatre derniers chiffres du numéro de la carte bancaire principalement pour identifier la carte.

Contact Foire aux questions / FAQs

Dans le cas ou notre foire aux questions est incomplète et que vous n’avez pas trouvé de réponse, vous avez toujours la possibilité de nous contacter :